Viralvideochart : Panorama des vidéos virales

Viralvideochart : Panorama des vidéos virales

Ecrit par Cedric le 25 janvier 2010

Sujet: V-marketing

Dans le livre blanc sur la vidéo virale, nous parlions beaucoup de veille, activité essentielle à la génération d’idées créatives. Il est donc toujours bon de connaître ce qui buzzent sur le web : cela permet de voir quel type de vidéo plaît aux internautes, de voir si les idées générées en agence sont dans l’air du temps et novatrices, et bien sûr de repérer les vidéos à parodier pour surfer sur leur viralité !

Le site Viralvideochart, conçue par Unruly Media, est excellent pour obtenir un panorama clair des vidéos qui buzzent sur le web.
Avec différents mode de navigation, le site se rend vraiment utile : recherche par « Brand Verticals », recherche par type de vidéo, recherche « Right Now »,…et bien sûr, l’espace temporel de recherche peut être modifié de « 24 Hours » jusqu’à « All time ».

Et si jamais vous venez de sortir une vidéo à but viral, vous pouvez toujours essayer de la chercher…

En prenant l’exemple de Nomao et de sa vidéo qui déshabille les gens (vidéo conçue et réalisée par Pinkanova et dispositif de lancement de Buzz et RP Digital conçu et réalisé par X-Prim ID), le site nous fournit également des données sur l’évolution de la vidéo sur le web et des données intéressantes : noms des blogs où la vidéo a été postée, nombre de tweets, répartition des vues par langages,…

Petit Bémol, la vidéo Nomao a été extrêmement reprise sur les plateformes par des personnes qui l’ont ré-uploadé, et le site ne les prend en compte…Or, sur l’exemple de Nomao, la différence d’audience est énorme entre les statistiques de viralvideochart et les vrais chiffres. Le classement a l’air par contre de très bien fonctionner lorsque l’audience est générée en majorité sur une seule vidéo.

Le site est donc excellent pour prendre un bon bol d’air viral, et donnent de bons indicateurs pour se faire une idée du succès de la vidéo. Mais pour avoir une analyse plus détaillée, et obtenir de vrais indicateurs de R.O.I. sur la campagne pour l’annonceur, ce seul site ne suffit pas.

Commentez! Le Captain eBlog adore Ça!

Additional comments powered by BackType