Le kiff du Captain | Air France « l’Envol »

Le kiff du Captain | Air France « l’Envol »

Ecrit par JR le 14 septembre 2011

Sujet: Le kiff du Captain

Air France vient de lancer sa nouvelle campagne de communication intitulée “l’Envol”, réalisée par le chorégraphe de ballet Angelin Preljocaj.

« L’envol » a été tourné dans le désert marocain, à Ouarzazate, en un seul plan séquence, sans effets spéciaux, sur un miroir de 400 mètres carrés qui ne reflète que le ciel et les danseurs. Le film illustre le voyage la confiance et la quiétude. Il symbolise la vision du voyage d’Air France et de sa signature « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre ». Le spot est signé BETC Euro RSCG.

La musique accompagnant le ballet est empruntée à Mozart (Concerto pour Piano n°23).

Le spot sera diffusé pour la première fois à la télévision, le dimanche 18 septembre à 20h40 sur TF1 et sera suivi d’une diffusion au cinéma dans sa version 60 secondes, puis d’une campagne Print + Affichage.

A l’occasion du lancement de ce nouveau spot publicitaire, le Captain vous propose de revoir les deux précédentes campagnes d’Air France.

En 2006, Air France lance une campagne de communication ayant pour métaphore  “la première classe par Air France”. Deux spots de 60 secondes seront réalisés par le réalisateur australien Daniel Askill.

Le premier spot, baptisé “la Piscine”,  met en scène un jeune couple sur des transats au bord d’une piscine illustrant ainsi le confort et la détente de la 1ère classe Air France.

Le second spot intitulé “Le ponton” montre une jeune fille au bord d’une crique, les pieds dans l’eau, entrain de lire un livre. Ce spot illustre le calme, la sérénité et le silence de la 1ère d’Air France :

La musique des deux spots est signée du groupe électro-pop français Aswefall – « Between the Miles ». Cette composition originale créée pour Air France est depuis devenue l’identité sonnore de la compagnie aérienne tricolore.

Voici les Making-of de ces deux campagnes :

En 2000, au moment de sa privatisation, Air France lance une campagne de communication inaugurant sa nouvelle accroche : « Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre », toujours d’actualité depuis onze ans.

les deux spots signés Michel Gondry, « Le nuage » et « Le passage » sont illustrés en musique par The Chemical Brothers (Asleep from Day).

Un commentaire Comments For This Post I'd Love to Hear Yours!

  1. Merci pour cette belle rétrospective publicitaire. Pour ma part, je trouve que la campagne la plus récente est très réussie.

Commentez! Le Captain eBlog adore Ça!

Additional comments powered by BackType