Avec Fake You, Pinkanova se lance dans la vidéo interactive

Avec Fake You, Pinkanova se lance dans la vidéo interactive

Ecrit par JR le 3 octobre 2011

Sujet: Making of

Depuis plusieurs mois, nous avions glissé quelques indices de notre futur projet sur twitter, facebook… et dans notre Showreel. Le projet est enfin là et il s’appelle Fake You.

Fake You est un dispositif de vidéo interactive disponible pour la première fois via une application mobile. Ce concept, créé en partenariat avec Phonitive, spécialiste du développement d’applications mobiles, est disponible sur le web via http://www.fakeyou.fr et en téléchargement gratuit sur l’App Store (iOS 4 minimum)
Nous développons ce projet de vidéo interactive depuis environ un an -en parallèle de notre activité-.

Avec Fake You, l’utilisateur est immergé dans l’univers de la sitcom « Dernier Baiser », sorte de parodie des sitcoms des années 90. Grâce à cette sitcom personnalisable, l’utilisateur génère une vidéo où il est la star de son propre show et se fait passer pour une bête de sexe, ou au contraire piège un ami en le faisant passer pour le plus mauvais coup que la Terre n’ait jamais porté.

La vidéo interactive est un dispositif qui offre des possibilités toujours plus poussées en matière d’interaction entre le film et le spectateur. C’est aussi une technique vidéo qui séduit les marques par ses capacités à immerger le consommateur dans l’univers de la marque et le mettre au centre du dispositif promotionnel. La vidéo interactive permet de mêler habilement divertissement et publicité en faisant participer le consommateur.

Mais pourquoi Fake You? Avec ce dispositif, nous voulons mettre un pied dans la vidéo interactive, tester cette technique, et montrer à nos clients que ce type de vidéo est un outil de communication puissant et efficace. En transformant le spectateur en spect’acteur, ce procédé permet aux annonceurs de capter et accroître l’attention des internautes tout en valorisant leur réputation et leur image de marque.

Fake You présente donc ce qu’il est possible de faire parmi plusieurs dispositifs de vidéo interactive. L’idée de bon coup/mauvais coup permet de créer un élément buzzogène afin de faire tourner l’application, et l’idée de la sitcom permet d’immerger l’utilisateur dans un univers, celui de la réalisation vidéo. Un univers fort, qui plaît beaucoup. Qui n’a pas rêvé un jour d’être la star de sa propre série ?

Visionnez la vidéo de présentation de Fake You :

Commentez! Le Captain eBlog adore Ça!

Additional comments powered by BackType